Avez-vous trop de graisse sur certaines zones de votre corps? La liposuccion Tunisie ou lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui permet de supprimer définitivement les surcharges de graisse localisées. Découvrez dans quels cas la liposuccion Tunisie est pratiqué, la façon dont l’intervention est effectuée et quelles sont ses suites opératoires.
C’est quoi, une liposuccion Tunisie?
La liposuccion Tunisie, aussi appelée lipoaspiration, est une intervention chirurgicale et esthétique visant à supprimer de façon définitive la graisse accumulée dans certaines parties du corps, se rebellant le plus souvent à un régime. La liposuccion Tunisie consiste à insérer, au moyen de petites incisions, de petites canules en mousse de 1 mm à extrémité arrondie (non tranchante) perforées aux extrémités de plusieurs orifices et reliées à un circuit fermé dans lequel est créé une pression négative. Ils permettent une aspiration non traumatique harmonieuse de l’excès de cellules graisseuses. Puisque ces cellules (adipocytes) n’ont pas la capacité de se multiplier, le résultat sera final.


Quelles sont les zones traitées par la liposuccion Tunisie ?
Plusieurs parties du corps peuvent être liposucées: l’abdomen, la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les mollets, les genoux, les bras… et même sur le visage et le cou, surtout pour le double menton. La gynécomastie (hypertrophie de la poitrine chez les hommes) peut inclure la liposuccion Tunisie pour supprimer l’excès de graisse.
Cette intervention peut être effectuée seule ou en plus d’une autre intervention, par exemple une abdominoplastie (lifting du ventre).
La liposuccion Tunisie est contre-indiquée chez les personnes à risques élevés de phlébite, d’embolie ou qui sont obèses. Elle n’est pas pratiquée sur des personnes de moins de 18 ans.
Comment se fait la liposuccion Tunisie?
Avant une liposuccion Tunisie:
Avant la liposuccion Tunisie, vous effectuerez un examen préopératoire. Il est fortement conseillé de diminuer le tabac, car il a un effet nuisible sur la cicatrisation. Si vous prenez la pilule, il faut cesser de la prendre un mois avant la liposuccion Tunisie afin de réduire le risque d’embolie pulmonaire et de phlébite.
Il est déconseillé de prendre des médicaments contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires au cours des 10 jours précédant la liposuccion Tunisie.
Les étapes d’une liposuccion Tunisie:
De petites incisions sont pratiquées dans les plis, de sorte que les cicatrices sont invisibles. Des canules en mousse sont insérées dans les incisions pour absorber la graisse. Les incisions sont suturées par des fils résorbables.
Une compression est alors faite avec un vêtement de compression en tissu élastique. Leur but est de comprimer les zones pour limiter les hématomes. Vous allez le garder pendant 3 semaines à 1 mois.


Dans quels cas choisir une liposuccion Tunisie?
La liposuccion Tunisie permet d’éliminer définitivement l’excès de graisse d’une manière localisée dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, même pendant l’exercice ou le régime. Vous pouvez effectuer une liposuccion Tunisie pour voir votre culotte de cheval disparaître, vos cuisses se redessiner ou un abdomen plutôt rond.
Cependant, ce type d’opération n’est pas fait pour les personnes en surpoids ou obèses. Ce n’est pas une méthode de perte de poids.