LIPOFILLING DES FESSES, ce que vous devez savoir avant et après l’intervention !
L’INTERVENTION
Ayant pour objectif l’augmentation du volume des fesses, le lipofilling des fesses ou BBL (Brazilian butt lift) est une chirurgie esthétique qui se fait à travers l’injection de votre propre graisse de façon très naturelle sans avoir recours aux implants en silicone.
Donc l’intervention se déroule en trois étapes :

Tout en prenant en considération vos souhaits préalablement définis dans votre demande, nous vous informons que le résultat du lipofilling des fesses dépendra de la qualité de votre graisse prélevée lors de votre liposuccion.
Le résultat du lipofilling des fesses est souvent considéré comme très satisfaisant, mais il faut savoir qu’une partie de la graisse fond et que seulement 60 % à 80 % de la graisse injectée reste de façon permanente.
LES SUITES OPÉRATOIRES
Les suites opératoires sont peu douloureuses, en effet les douleurs peuvent être atténuées par des antalgiques.
On observe l’apparition d’œdèmes et des ecchymoses autour de la zone traitée durant quelques semaines après l’intervention. Un pansement modelant (ou panty) est posé dès la sortie du bloc opératoire pour limiter leur développement et doit être gardé pendant un mois.
Les stigmates de l’intervention vont s’atténuer progressivement dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention.

Afin d’assurer une survie optimale de la graisse injectée, nous vous recommandons de suivre
les consignes postopératoires suivantes :
LE RÉSULTAT
La prise de la graisse peut être jugée au bout d’un mois une fois les œdèmes disparus. Le résultat du lipofilling est stable dans le temps.
Le suivi postopératoire demande votre participation active en nous envoyant régulièrement les photos (après 1,3 et 6 mois) et en nous contactant rapidement en cas d’interrogations de votre part.
LES ÉVENTUELLES COMPLICATIONS
À noter, les imperfections de résultat : amélioration insuffisante, résultat un peu asymétrique, aspect irrégulier. Possibilité de corriger ces défauts par de légères retouches sous anesthésie locale environ six mois après l’intervention.